aiguilletage

Qu’est-ce que l’aiguilletage ?

Le poinçonnage à l’aiguille est une technique de feutrage qui était à l’origine réalisée à la main et qui a évolué au cours de l’histoire pour devenir un processus automatisé.
Dans notre usine de broderie Forza Giovane, elle est réalisée avec le mouvement simultané d’aiguilles qui entrelacent mécaniquement les fibres et réalisent le feutrage. Ce traitement textile est très polyvalent et permet d’utiliser différents types de matériaux : laine, cachemire, soie, lin, feutre, denim, cuir, similicuir, etc.


La technique de l’ aiguilletage nous permet d’assembler des matériaux de différentes consistances avec la possibilité de créer des motifs/dessins personnalisés avec des effets tridimensionnels sans utiliser de colle ou de couture.


Plus techniquement, l’Aiguilletage est effectué avec des aiguilles « spéciales » qui, en se déplaçant verticalement, ramassent, déchirent et entrelacent les différents types de fibres, les unissant entre elles, obtenant ainsi une transformation particulièrement unique du produit initial.

Agugliatura e ricamo agugliato

Quelques unes de nos réalisations aiguilletage

Quelques travaux d’aiguille de la fabrique de broderie Forza Giovane

« Une étreinte de tissus et de matières jouant avec les couleurs ».

Demander plus d’informations

SOCIAL MEDIA
Informations utiles
HORAIRES D'OUVERTURES

DE LUNDI À VENDREDI
08:00/12:00 14:00/18:00

SAMEDI08:00/12:00

DIMANCHE: fermé

OÙ NOUS SOMMES:

AZIENDA: Via del Progresso, 58, 61036 Colli al Metauro PU

NEGOZIO/MUSEO: Via Venezia, 39, 61036 Calcinelli PU

Copyright © 2022 FORZA GIOVANE ART SRL P.IVA 02516760618 N.PS-188050