Broderie à la main

Broderie à la main

La broderie manuelle, est réalisée exclusivement par les mains d’artisans créatifs les plus expérimentés et exige technique, précision et passion.

Le travail effectué est sans doute le plus précieux et le plus recherché et permet d’obtenir des résultats uniques qui ne peuvent être reproduits par une machine.

L’usine de Broderie Forza Giovane réalise : des broderies à la main avec du fil et des aiguilles, des entrelacs et des réalisations uniques avec des grillages et autres.

Le mot « broderie », est dérivé du mot arabe « raqama ». Un verbe qui peut avoir plusieurs sens, dont celui de « pointer ». C’est d’ailleurs le sens et l’esprit de la broderie à la main : donner forme, avec des points de fil, aux créations les plus variées. Imaginer avec l’imagination et avec les mains, pour créer quelque chose d’unique et d’inimitable.

C’est un travail qui est très demandé par les grandes maisons de couture : parce que le produit fini sera un vêtement qui ne pourra jamais être reproduit de la même façon, et donc de grande valeur.

La broderie manuelle permet de créer un produit exclusif et personnalisé. Créer un produit exclusif signifie fasciner avec des images, des couleurs, des points spécifiques sans jamais ennuyer ceux qui sont en face de nous. C’est ce qu’est la mode, une découverte continue dans le luxe et parfois dans le clinquant

Agugliatura e ricamo agugliato

Voici les points de broderie de base :

  • Point de chaînette
  • Point de chaînette repassé
  • Point de chaînette noué
  • Point de marguerite
  • Broderie au point d’herbe
  • Point de créole
  • Point de gymnastique
  • Point de nœud
  • Point arrière
  • Point de feston
  • Point de créole
  • Point de Corail
  • Point – passé plat
  • Point de satin
  • Point de coulée (glissé)

Les trois parties fondamentales de la broderie à la main sont : le tissu, le fil et l’aiguille. Une main expérimentée connaît les combinaisons parfaites de ces trois éléments, et sera toujours en mesure de trouver des solutions innovantes.

Dans les ateliers de Forza Giovane, les couturières qui effectuent ce travail bénéficient d’une expérience et d’une formation. Parce que, comme pour toute autre discipline, la mise à jour et l’étude sont essentielles pour atteindre l’excellence.

Quel impact la broderie à la main peut-elle avoir aujourd’hui ?

La broderie à la main, évolue entre antiquité et modernité. Elle a derrière elle des siècles d’histoire, qui ont transmis et perfectionné cet art manuel. Un art, qui ne disparaîtra pas, car il est nécessaire, il dit qui nous sommes et où nous sommes. La broderie à la main est une boussole du temps, un geste noble et sans fin.

L’impact de la broderie aujourd’hui est important car elle permet à la fois aux maisons de haute couture et aux clients finaux de réaliser quelque chose d’unique et de non reproductible.

L’art de la broderie ne peut être comparé qu’à l’art conceptuel, nous avons affaire à quelque chose d’unique et de non reproductible et le client final le sait. La demande est également très élevée pour cela, au fil des siècles, elle n’a jamais changé mais seulement évolué.

Pour toute information, vous pouvez nous contacter pour un devis personnalisé. Nous sommes disponibles pour répondre aux attentes des entreprises et surtout de ceux qui veulent enrichir leur vie avec des vêtements uniques et de haute couture

QUELQUES UNES DE NOS RÉALISATIONS

Quelques œuvres avec l’art de la broderie à la main, réalisées de Broderie Forza Giovane.

“La broderie est un art, riche en histoire et en culture. Seuls les vrais passionnés peuvent en saisir la beauté! ».

Demander plus d’informations

SOCIAL MEDIA
Informations utiles
HORAIRES D'OUVERTURES

DE LUNDI À VENDREDI
08:00/12:00 14:00/18:00

SAMEDI08:00/12:00

DIMANCHE: fermé

OÙ NOUS SOMMES:

AZIENDA: Via del Progresso, 58, 61036 Colli al Metauro PU

NEGOZIO/MUSEO: Via Venezia, 39, 61036 Calcinelli PU

Copyright © 2022 FORZA GIOVANE ART SRL P.IVA 02516760618 N.PS-188050