Broderie Cornely

Broderie Cornely

Ce type de broderie, est un procédé caractérisé par l’utilisation de diverses techniques qui, contrairement à la broderie traditionnelle, permet l’application de: cordons, de rubans, de fils de laine, ou plus généralement de tout ce qui est rubané et filé.

À la fabrique de Broderie Forza Giovane, nous pouvons également broder nos propres passementeries et soutages avec cette technique. Le broderie Cornely, peut être effectué soit sur une base, soit sur une ébauche, selon les besoins du client final.

Mais en quoi consiste cette broderie ?

Nous parlons ici d’une technique qui permet de coudre différents éléments de ruban, tels que des cordons, des rubans et des fils sur le tissu d’une robe. La technique a été inventée par Ercole Cornely qui a développé cette méthode de broderie au 19ème siècle.

Sa grande contribution a transformé l’industrie de la mode parisienne, apportant une contribution majeure au développement de la mode, avec la création de chefs-d’œuvre considérés comme impossibles à réaliser à l’époque.

Au départ, cette broderie était réalisée avec des machines à aiguille unique dotées d’un mécanisme à tambour. Outils novateurs pour l’époque, ils n’ont été remplacés que très récemment.

Cette dernière a vu le jour grâce à une nouvelle technologie, qui a permis de combiner différents types de matériaux et de rubans appliqués en un seul processus. Ces machines Cornely, inventées par Ercole Cornely, permettaient de combiner 15 couleurs de fil différentes et plus, ainsi que d’appliquer des clous et des strass

Agugliatura e ricamo agugliato

Quels matériaux peuvent être appliqués avec la broderie Cornely ?

1.Rubans en tissu et rubans en cuir ;

2.Chaînes et anneaux ;

3.Palettes ;

4.Des perles ;

5.Types de fils de laine.

Toutefois, cette technique ne s’applique pas uniquement aux tissus, mais les rubans et bien d’autres accessoires peuvent être appliqués à différents matériaux. Elle ne se limite donc pas aux vêtements, mais peut également être utilisée pour décorer des chaussures, par exemple, ainsi que des sacs et de nombreux accessoires différents, voire des meubles.

Pour toute information complémentaire sur ce sujet, pour tout conseil, nous sommes à votre disposition. Notre usine de broderie fait du bon travail, nous le faisons pour la haute couture et nous faisons quelque chose d’unique et de rare.

Notre tâche, est d’aider tous ceux qui veulent enrichir leurs vêtements pour en faire quelque chose d’unique et de rare. Contactez-nous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

QUELQUES UNES DE NOS RÉALISATIONS AVEC BRODERIE CORNELY

Quelques travaux avec la technique de la broderie Cornely de Broderie Forza Giovane

« Les broderies réalisées selon des méthodes Cornely anciennes avec un appareil à manivelle peuvent aussi nous faire rêver ! Elle le fait grâce aux décors prestigieux qui peuvent être créés, des finitions pour des vêtements de haute couture qui enchantent le monde entier sur les podiums ».

Demander plus d’informations

SOCIAL MEDIA
Informations utiles
HORAIRES D'OUVERTURES

DE LUNDI À VENDREDI
08:00/12:00 14:00/18:00

SAMEDI08:00/12:00

DIMANCHE: fermé

OÙ NOUS SOMMES:

AZIENDA: Via del Progresso, 58, 61036 Colli al Metauro PU

NEGOZIO/MUSEO: Via Venezia, 39, 61036 Calcinelli PU

Copyright © 2022 FORZA GIOVANE ART SRL P.IVA 02516760618 N.PS-188050